Les ateliers et formations 1er trimestres 2018 : Retours & témoignages

Témoignages

Elsa Guillier  / Psychologue, Coach de transition, Formatrice et Conférencière                                                   Directrice du Cabinet Emotivante / Liège – Belgique

Accompagner des personnes « différentes » c’est aussi assister à des formations « différentes ». Enfin un formateur qui sort des sentiers battus, qui suscite les questionnements, qui ne généralise pas et sait parler à la fois de son intuition tout autant que des apports scientifiques et des recherches en cours. Merci pour ces trois jours intensifs dont je suis sortie avec de nouveaux outils, une nouvelle confiance et de nouveaux projets.

 Valérie PIERRE /  Responsable Ressources Humaines,  Change management, Talent management,  Sélection et recrutement, Coach de transition et hypnologue.  Belgique

formation intensive qui permet de comprendre les nuances de la douance et ses spécificités. Fabrice micheau partage son expérience avec efficacité, recul et bienveillance.  Un cours de cuisine gastronomique sur les atypiques tout en couleurs !

 

 

Fanny Marais / Coach consultante – Paris

Formation brillante à l’intensité cérébrale et émotionnelle remarquable ! On en sort enrichi, comme transformé, revigoré! Très intéressant par ailleurs de côtoyer d’autres spécialistes de l’accompagnement passionnés par ce sujet. Cela permet de répondre à des questions restées en suspens ou de valider des hypothèses de travail jusque-là empiriques. Je ne saurais trop vous recommander de la suivre.

Isabelle Gillet – Anthropologue clinicienne et Coach certifiée, Formatrice et Superviseuse – Fondatrice du Cabinet HEMISPHERES – Bruxelles, BELGIQUE

 Une formation HPI dense et directe comme je les aime : qui secoue les lieux communs et favorise l’introspection, qui avance tout en respectant le rythme du groupe, qui rassure et interpelle à la fois. Fabrice étudie et pratique le sujet depuis des années, cela se voit et se sent. La profondeur de ses interventions, la variété des réponses fournies, son « parler vrai » rafraîchissant sont des atouts majeurs. Sus aux légendes sur les hauts potentiels, il a à cœur de partager une somme de matériel remarquable. Développer une expertise plurielle dans ce domaine singulier requiert un travail d’approfondissement permanent et j’ai énormément apprécié l’esprit d’ouverture dans nos échanges. Merci pour l’enthousiasme communiqué durant ces 3 jours de canicule à Liège début juillet 2018.

Anne Lebourgeois / Coach-consultante-formatrice et sophro-analyste / Coach professionnel des dirigeants et des managers ( LCB Ressources et l’Espace Floréal ) Co-auteur « Les clés du burn out: guide des bonnes pratiques en entreprise » aux Editions BoD / Nantes 

L’approche de Fabrice est atypique, évidemment. Cette formation est très riche d’informations, de références, de documentations. Les échanges humains/témoignages sont éclairants. Merci pour ces trois jours de grande qualité et intenses. Cela confirme bien que tout professionnel qui s’engage auprès des surdoués devrait être formé.

Véronique Martin / Coach en Thérapies Brèves et Hypnothérapeute – Lausanne –SUISSE 

Cette formation suivie en juin 2018 à Paris était particulièrement riche et complète. La grande expertise du formateur permet un bon équilibre entre informations théoriques et partages d’expériences et anecdotes. Je repars avec de nouveaux outils pratiques pour enrichir mon accompagnement, mais aussi de belles découvertes sur la douance (que mes lectures ne m’avaient pas encore apportée) et sur moi-même.

Rita M. / VP Stratégies RH et Transformations – International 

Un Merci ne suffirait guère pour exprimer ma gratitude pour ce voyage. Cette formation fut un vrai voyage, en moi-même, dans mon histoire, dans mon entourage, dans mon parcours professionnel et personnel. Plus tu transmettais de tes connaissances avec générosité plus je voyageais loin dans le temps et dans l’espace. Je ne peux m’empêcher de soulever quand même qu’aucun psychothérapeute de ceux qui m’ont accompagnée n’a soulevé ma différence de cette manière. A part un mental actif, un intellect présent, une sensibilité fragilisante, je n’ai rien eu comme appui pour regarder le monde avec mes propres forces mais un avec des fragilités à surmonter. Des longues années de souffrance à déployer de l’énergie pour m’adapter aux normes incompréhensibles, de frustration causée par l’incompréhension et rejet de mon entourage ont trouvé une réponse thérapeutique pour moi. C’est comme un plafond en verre qui éclate et libère et du coup je reconnais mes similaires et j’arrive à avoir une lecture différente de leur situation, de leur richesse et de leur souffrance ou pas. J’ai mis plusieurs jours à atterrir et voilà que l’énergie du voyage me revient dans l’acceptation progressive de ma différence. La question qui se pose est comment construire ma navette et faire un premier pas, pour que le chemin se révèle. Il me faut du temps et une inspiration.

Christian GASTAUD /  Coach de vie professionnelle, ancien cadre dirigeant d’entreprises – Paris

Fabrice est non seulement « concerné » par la surdouance mais aussi un animateur passionné et passionnant. Sa connaissance du sujet est à la fois encyclopédique et très pragmatique : cela rend les échanges riches et illustrés. Une formation que je recommande à tous les coachs et aussi au psys qui méconnaissent ou sous estiment l’importance de ce sujet. Je peux témoigner que l’on n’accompagne pas un surdoué comme si de rien n’était.

Gaëlle ROHOU / Dirigeante Gaéa Consulting / Coach et Consultante RH – Paris                                                             

Un grand merci Fabrice pour ces trois jours de formation à la découverte des multiples clés de fonctionnement des adultes surdoués, dans la vie en général et au travail en particulier. Un super groupe, des relations authentiques, des partages d’expérience stimulants et beaucoup d’humour !! Cette formation apporte des clés de lecture pertinentes, et surtout de la nuance et de la subtilité dans la compréhension de ces profils atypiques, et ça fait du bien ! Pour ma part, elle me permet d’élargir mes champs de questionnement et d’action et de professionnaliser ma pratique de coach avec ces profils spécifiques.

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Second « GIFTED Asia Tour » 2018

Seconde série de conférences GIFTED en Asie : du 5 au 17 novembre 2018 GIFTED ASIA TOUR 2018 (Hong Kong, Singapore, Cambodge, Bali) Nous sommes invités pour plusieurs conférences, pour  parler et témoigner sur les compétences spécifiques, intenses et denses des « Adultes surdoués dans les organisations » .   En co-animation

Lire l'article
cerveau

Les Conférences 2018

Découvrir toute la programmation 2018 CONFÉRENCES EN FRANCE L’utilisation des outils typologiques avec les surdoués Paris : Association Française des Types psychologiques : L’utilisation des outils typologiques avec les surdoués – 29 Novembre 2018 Adulte surdoué au travail Bordeaux : 18 septembre 2018 Paris : 21 juin 2018 Comment répondre aux nouveaux besoins des

Lire l'article