Témoignage sur l’aide à l’intégration en entreprise

Aprentissage des talents

Le service RH de l’entreprise m’a proposé un accompagnement pour me permettre une « meilleure intégration » dans l’entreprise.

Ils trouvaient que j’avais des difficultés à communiquer avec les autres et que je n’étais pas facile à manager.

Apres avoir rencontré plusieurs coachs, j’ai retenu Fabrice Micheau.

Il ne m’a pas critiqué ni essayé de me recadrer. Je pouvais parler de plusieurs sujets en même temps. Je n’ais pas eu besoin d’expliquer. C’était nouveau pour moi. Il a de suite compris ma problématique (personnelle et entreprise) et semblait même comprendre ce que je ne comprenais pas de moi-même.

Il m’a demandé si j’avais déjà passé des tests particuliers. Ce n’était pas le cas et c’est aussi ce que j’ai eu l’occasion de faire grâce à cette « révélation ».

Ma vie a changé.

Mon coaching m’a boosté dans le bon sens, le miens et celui de l’entreprise. J’ai enfin compris ce qui m’était arrivé et cela m’a permis d’optimiser mes ressources originales (que je cachais avant).

Depuis j’ai pris de nouvelles fonctions de manager et je pilote plus d’une centaine de personnes dans cadre d’un projet de transformations extrêmes.

Ces articles peuvent également vous intéresser

entreprise cerveau

Les outils typologiques (MBTI-CCTI-GOLDEN) avec les surdoués

L’utilisation des outils typologiques (MBTI-CCT-GOLDEN) avec les surdoués Qui sont les “surdoués”, “zèbres”, “atypiques”, “neuro-droitiers”, “multi-potentiels”, “HPI” ?  Derrière ces appellations toujours imparfaites, parfois réductrices, se cache une grande diversité de profils.  Au-delà du trop fameux QI (quotient intellectuel) qui n’éclaire qu’une seule facette, purement quantitative, de leur fonctionnement complexe, Fabrice

Lire l'article

Second « GIFTED Asia Tour » 2018

Seconde série de conférences GIFTED en Asie : du 5 au 17 novembre 2018 GIFTED ASIA TOUR 2018 (Hong Kong, Singapore, Cambodge, Bali) Nous sommes invités pour plusieurs conférences, pour  parler et témoigner sur les compétences spécifiques, intenses et denses des « Adultes surdoués dans les organisations » .   En co-animation

Lire l'article