Témoignage sur l’aide à l’intégration en entreprise

Aprentissage des talents

Le service RH de l’entreprise m’a proposé un accompagnement pour me permettre une « meilleure intégration » dans l’entreprise.

Ils trouvaient que j’avais des difficultés à communiquer avec les autres et que je n’étais pas facile à manager.

Apres avoir rencontré plusieurs coachs, j’ai retenu Fabrice Micheau.

Il ne m’a pas critiqué ni essayé de me recadrer. Je pouvais parler de plusieurs sujets en même temps. Je n’ais pas eu besoin d’expliquer. C’était nouveau pour moi. Il a de suite compris ma problématique (personnelle et entreprise) et semblait même comprendre ce que je ne comprenais pas de moi-même.

Il m’a demandé si j’avais déjà passé des tests particuliers. Ce n’était pas le cas et c’est aussi ce que j’ai eu l’occasion de faire grâce à cette « révélation ».

Ma vie a changé.

Mon coaching m’a boosté dans le bon sens, le miens et celui de l’entreprise. J’ai enfin compris ce qui m’était arrivé et cela m’a permis d’optimiser mes ressources originales (que je cachais avant).

Depuis j’ai pris de nouvelles fonctions de manager et je pilote plus d’une centaine de personnes dans cadre d’un projet de transformations extrêmes.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Conférence : Les surdoués, des trésors cachés à accompagner

13 mai 2019 à Tunis : Les surdoués, des trésors cachés à identifier et accompagner Mr Jaouhar LABINI, Directeur Général du CENAFFIF  : Centre National de Formation de Formateurs et de l’Ingénierie de Formation du Ministère de la Formation Professionnelle de Tunisie, nous accueillera pour une nouvelle conférence. Conférencier :

Lire l'article
Aventure

Les personnes atypiques dans les organisations

Les personnes atypiques dans les organisations – Fabrice MICHEAU Un nouveau monde s’impose à un rythme accéléré dans les organisations (IT, IA, digitalisation, mondialisation, nouvelles générations…), imprévisible et complexe. Aussi, nous avons besoin  d’intelligences professionnelles diverses et d’un management et d’une politique RH toujours plus capables de susciter de l’engagement

Lire l'article
Facebook
LinkedIn