Se découvrir HPI

Réseau certifié

Aprés m’être retrouvé « en échec » sur un prise de poste la responsable nationale « coaching » m’a proposé de rencontrer plusieurs coachs dont Mr Micheau. Mon objectif était de comprendre ce qui s’était passé et surtout de pouvoir revenir dans le « parcours cadre supérieurs » dont on m’avait débranché !

Les différents coachs avaient des approches différentes et intéressantes. Mr Micheau est le seul qui m’a posé des questions que je ne m’étais jamais posées et qui semblaient être juste, vu les émotions qu’elles ont fait remonter. 

Même si c’était difficile, je sentais que c’était la piste à suivre. La deuxième séance de coaching il a commencé à me poser des questions sur la manière dont je fonctionnais et la manière dont les gens me voyaient et ce en quoi je pouvais être original. Cela a fait remonter tout un pan de fonctionnements que je n’avais jamais reliés. Il m’a suggéré d’aller voir plusieurs sites internet et de lire un livre sur les adultes surdoués. J’ai découvert que j’étais concerné. 

Une vraie révélation pour moi. Une vraie chance aussi. Enfin pouvoir comprendre et agir !

J’ai pu engager une stratégie que je n’avais pas identifiée, pour transformer ce que j’appelais un échec. J’ai pu : expliquer et renégocier avec les deux managers des deux entités ce qu’il s’était passé, mettre à jour et partager leur part de responsabilité dans la situation. Ce qui était une situation de blocage a été diluée. Je me donne une année nécessaire, c’est une choix assumé, pour revenir dans de meilleures conditions dans le « parcours cadre supérieurs ». Les deux managers étaient ok avec cela. Ils ont été co-signataires du contrat de coaching.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Conférence : Les surdoués, des trésors cachés à accompagner

13 mai 2019 à Tunis : Les surdoués, des trésors cachés à identifier et accompagner Mr Jaouhar LABINI, Directeur Général du CENAFFIF  : Centre National de Formation de Formateurs et de l’Ingénierie de Formation du Ministère de la Formation Professionnelle de Tunisie, nous accueillera pour une nouvelle conférence. Conférencier :

Lire l'article
Aventure

Les personnes atypiques dans les organisations

Les personnes atypiques dans les organisations – Fabrice MICHEAU Un nouveau monde s’impose à un rythme accéléré dans les organisations (IT, IA, digitalisation, mondialisation, nouvelles générations…), imprévisible et complexe. Aussi, nous avons besoin  d’intelligences professionnelles diverses et d’un management et d’une politique RH toujours plus capables de susciter de l’engagement

Lire l'article