Conférence Mensa 2015 - Pays de la Loire

Seconde table ronde de l’intelligence Day de 2015 organisé en pays de la Loire,  axée sur l’intégration personnelle et professionnelle du HPI.

Les intervenants étaient :

  • Fabrice Micheau, Spécialiste des adultes surdoués dans les organisations / référencé par plusieurs groupes, Co-fondateur et animateur des sites : www.hpitalents.com et www.douanceaquitaine.com, Fondateur et animateur du Réseau national d’atypiques : Les coloriés, Directeur AFM Développement, Professeur-associé Kedge Business School. Membre de Mensa
  • Hélène Blais, en mémoire de master de management à Kedge Business School sur « l’intérêt du management des HPI dans les organisations », Co-fondatrice des sites : www.hpitalents.com et www.douanceaquitaine.com, Responsable des Ventes métiers de l’eau pour un groupe français
  • Solène Bancourt-Delacarte, doctorante effectuant des recherches académiques HQI et le monde du travail et principalement sur la nouvelle perception de soi et de son environnement professionnel généré par l’identification de la douance. Membre de Mensa.
  • Catherine Besnard-Péron, psychothérapeute (et ancienne-coach) en cabinet libéral sur Nantes et Angers, spécialiste dans l’accompagnement personnel et professionnel des HPI. Auteure de la publication « le double défi de l’accompagnement des HPI » à destination des professionnels de la relation d’aide. Sites : http://www.cbp-presence.com et https://tracesimplicites.wordpress.com. Membre de Mensa.

Cette table ronde a été  animée par Emmanuel Dinéty.

Revoir la vidéo

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser